.

Grève des étudiants en 1995

 

Gréve des médecins en 2006 à Bruxelles devant le ministère de la santé publique

Mon engagement politique . 

J'ai adhéré au parti socialiste en 2000 durant mes études.

J'ai prêté serment en tant que conseillère au conseil communal d'Aywaille en 2006 et vous m'avez redonné votre confiance pour vous représenter à la commune lors des élections en 2012.

Ma vie fut marquée par différents évènements politiques. 

Dans les années 80, mon environnement familial a été quelque peu agité par les grèves que mon père a connues à l'époque. Le revenu de mon père était le seul de la famille.

En 1994-95, nous avons vécu les grèves des professeurs. Etudiants à l'époque nous avons apportés notre soutien aux professeurs en manifestant sur la place d'Aywaille et au carrefour de l'autoroute.
Passionnée de biologie, physique, chimie, j’aurais aimé suivre le cours de sciences durant 9 heures semaines et le cours de mathématiques durant 6 heures. Mais hélas avec le décret instauré à l'époque, je n'ai pas eu le choix. Donc, je me suis inscrite en  7° science math pour approfondir mes connaissances dans ces différentes matières. 

Durant mes études de médecine, on instaure le "Numerus clausus" pour limiter le nombre d'étudiants ayant accès à la profession de médecin. De nouveau, les étudiants sont descendus dans les rues pour crier leurs mécontentements face à ces nouvelles mesures.

Et voilà, quelques années seulement après l'instauration de ces mesures, on se rend compte enfin que l'on manque de médecins.  

 

Et au cours de notre pratique, on échappera pas à de nouvelles réglementations et mesures ... ...

En 2006, les médecins "malades de la paperasse".... sont descendus dans les rues pour manifester... devant le ministère de la santé publique.

 


J’ai commencé à m’intéresser à la politique lors des  grèves estudiantines  parce que je me sentais concernée et j'ai compris que ce n’était pas en restant seule dans son coin que l’on peut  faire  bouger les choses .

Je pense qu'il faut s'impliquer...

 

Alors maintenant, je m'implique !